Peut-on disposer d’une voiture neuve sans apports ?

Publié le : 26 mars 20213 mins de lecture

De nombreux foyers n’ont pas le moyen d’acheter une nouvelle voiture parce que les offres des concessionnaires automobiles sont accessibles uniquement avec des apports personnels de l’acheteur, ce qui veut dire de l’argent disponible permettant de couvrir les frais du dossier et d’une partie du coût de la voiture. Depuis quelques années, les apports sont devenus des arguments des ventes avec prêt, car il permet de rassurer le remboursement de la somme. Mais en tout cas, il est tout à fait possible d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion avec un contrat de leasing sans apports. Il existe de différents types de modalités pour l’acquisition d’une voiture : location avec option d’achat, achat classique par crédit, location à longue dure. Chacun peut choisir sa modalité selon son budget.

Crédit auto sans apport

La prête est un crédit à la demande qui peut être sollicitée à la concessionnaire automobile directe ou auprès de votre banque. En général, les revendeurs peuvent vouloir imposer un apport, mais ce cas de figure arrive rarement. En passant par la banque ou l’organisme de crédit, vous pouvez sauter cette exigence et décrocher votre crédit auto rapidement. Il suffit de présenter le montant de l’emprunt à l’organisme du crédit et de fournir les dossiers de justification nécessaire pour la validation.

Leasing auto neuf

Le contrat de crédit de location avec option d’achat est le plus demandé auprès des concessionnaires. Au lieu d’acheter la voiture immédiatement, la LOA va vous permettre de louer le véhicule pendant la durée de leasing puis de l’acheter après en enlevant l’option d’achat. Si jamais l’utilisateur voulait souscrire à un nouveau contrat, il suffisait de rendre le véhicule et de repartir avec la nouvelle voiture et le nouveau contrat. L’avantage de leasing est de rembourser la location comprenant le prix d’utilisation et la réduction, cela vous évite de payer le prix fort à la fin. L’inconvénient majeur est la demande d’apport et la location majeure. Par contre, il existe des professionnels qui proposent des offres sans apports via des concessions classiques ou des mandataires-automobilistes.

Leasing sans apport avec l’occasion

Rien ne vous oblige à faire une souscription auprès des concessionnaires de véhicules neufs, il est possible de reprendre un contrat de leasing sans apports d’un particulier. L’avantage est que le conducteur reprend le LOA en cours, donc l’apport est déjà versé par l’ancien propriétaire. Vous profiterez d’un véhicule neuf et bien entretenu sans avoir déboursé le moindre apport. Seuls le frais de dossier seraient facturés au moment de la reprise du contrat de leasing sans apports.  

Plan du site