Que faut-il savoir quand on achète un véhicule neuf ?

Publié le : 26 mars 20214 mins de lecture

De nombreux vendeurs de voitures peuvent faire pression sur vous pour que vous quittiez le terrain avec un véhicule acheté. Il est donc crucial que vous soyez armé d’informations sur les voitures qui vous intéressent, sur le budget que vous pouvez vous permettre et sur la valeur de votre reprise — si vous en avez une. Avec ces détails, vous disposez de tous les outils nécessaires pour négocier correctement. Mais quelles sont les choses à savoir lors de l’achat d’un véhicule neuf ?

 Pensez à votre budget

Avant de vous rendre chez un concessionnaire, ayez une idée du montant de l’acompte que vous pouvez verser et du paiement mensuel que vous pouvez vous permettre. Il est également utile de faire quelques recherches sur les prêts automobiles disponibles pour avoir une idée de ce à quoi vous êtes admissible. Vous pouvez aussi essayer certains services qui vous permettent de sélectionner des taux et des conditions qui correspondent à votre budget, puis d’obtenir des offres de prêteurs. La connaissance de votre score de crédit peut également être utile. En effet, avoir une bonne idée de votre rapport de crédit et de votre score de crédit ainsi que des taux d’intérêt disponibles peut vous aider à négocier une bonne affaire et à économiser beaucoup d’argent.

À découvrir également : Achat d'un véhicule d'occasion : où trouver une Citroën garantie ?

Faites des recherches

Faites des recherches sur les voitures qui pourraient vous intéresser avant de vous rendre chez un concessionnaire, plutôt que d’y aller sans préparation. Pour déterminer le type de voiture que vous voulez, utilisez des ressources sûres. Certaines ressources peuvent également être utilisées pour rechercher des voitures neuves dans votre région par marque, modèle, prix, style de carrosserie, et plus encore. Pour toute voiture neuve, prenez le temps de vous familiariser avec l’ensemble des garanties et les politiques de retour. Avez-vous besoin de compléter la garantie ?

Dans le même thème : La reprise de voiture d'occasion : comment ça marche ?

Comparez les prix

Outre les choses à savoir lors de l’achat d’un véhicule neuf, il est aussi très important d’obtenir des informations détaillées sur les prix à l’avance : évaluez la voiture chez différents concessionnaires et utilisez des services en ligne pour obtenir les prix de la facture et de l’offre. Choisissez un outil fiable. Utilisez l’outil d’évaluation des voitures du site pour connaître le PDSF et la facture du concessionnaire d’une voiture, ainsi qu’une fourchette de prix à laquelle vous pouvez vous attendre chez les concessionnaires. Vous pouvez également rechercher et demander un prix pour n’importe quelles marque, modèle ou année de voiture. Il se peut que vous receviez une foule d’appels téléphoniques, de courriels et de textos de la part des concessionnaires immédiatement après, mais le fait de disposer d’informations provenant de différents concessionnaires peut vous aider à négocier les prix. Vous devriez également visiter les sites des concessionnaires pour rechercher des offres de rabais.

Plan du site